Envie de participer ?
Marie-Claude DEVOIS lauréate d'un prix littéraire!

Nous connaissons tous Marie-Claude la joueuse de tennis, mais aujourd’hui c’est Marie DEVOIS,  l’auteur de romans policiers, que nous voulons féliciter. Le prix Lucien Neuwirth lui a été attribué pour son dernier livre Crosse Mortelle aux éditions Cohen et Cohen, lors de la fête du livre à Saint Etienne.

C’est sur un défi lancé par ses partenaires de tennis de Pontoise, que Marie-Claude se lance dans l’écriture de son premier roman policier. Le roman séduit les éditions du Valhermeil et c’est ainsi que débute, pour Marie-Claude, une inattendue carrière d’écrivain . S’en suivra une série de romans  du même registre, plutôt noirs.

Puis, sur la demande des Editions Cohen et Cohen, elle se lance dans l’écriture d’un nouveau style de romans d’enquête avec pour fil d’Ariane la vie ou les œuvres de peintres célèbres tels Van Gogh, Gauguin, Turner, Velasquez.

C’est pour son dernier roman inspiré cette fois par la ville de Saint Etienne et ses manufactures d’armes, que le prix Lucien Neuwirth qui récompense un écrivain du territoire, est attribué à Marie DEVOIS.

Toutes nos félicitations à Marie DEVOIS ! ( Marie-Claude pour nous)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.